Le pilote écossais a été le seul à descendre sous la barre des 2’02’’. Il a relégué son plus proche poursuivant, l’Italien Marco Bonanomi et la plus traditionnelle Audi R18 ultra #4, à plus d’une demi-seconde. L’autre Audi hybride quatre roues motrices pilotée par Marcel Fässler s’est placée au troisième rang devant la dernière Audi R18 ultra de Romain Dumas.
Rebellion Racing a poursuivi sur sa lancée avec la meilleure performance d’une écurie privée en LMP1 grâce à Neel Jani qui, avec un temps de 2’04’’234, à 2,6 secondes de la pole. Danny Watts et la HPD Strakka Racing a suivi devant la seconde Lola de Rebellion Racing confiée à Andrea Belicchi.
John Martin s’est illustré en LMP2 en s’assurant la pole position avec l’Oreca-Nissan #25 de l’écurie ADR-Delta devant James Rossiter et la Lola-Lotus #32 de l’écurie Lotus. La Zytek-Nissan de l’équipe Jota, aux mains de Sam Hancock, a décroché une troisième position inattendue.
En LMGTE Pro, Ferrari a trusté la première ligne puisque Frédéric Makowiecki pour Luxury Racing et Giancarlo Fisichella pour AF Corse ont signé les deux meilleurs temps. Les cinq concurrents de la catégorie se tiennent en un peu plus d’une seconde.
Nicolas Armindo a hissé la Porsche de l’écurie IMSA Performance Matmut à la première place sur la grille de départ en LMGTE Am. Les Ferrari n°81 de Marco Cioci et n°58 de Gunnar Jeannette doivent se contenter des deuxième et troisième positions.
Prochain rendez-vous, le warm-up demain à partir de 10h05 et départ de la course de 6 heures à 14h30.
Et aussi :
Truth in 24 II bientôt sur les écrans
Source : FIA WEC