Hormis les épreuves de régularité sur route ouverte, le Tour Auto met aussi les concurrents à l’épreuve sur circuit où ils devront être les plus rapides pour remporter la spéciale. En cette édition 2012, le cortège a fait une escale au circuit Paul Ricard durant la dernière journée qui ralliait Nîmes à Nice.
Durant ces trois heures d’épreuves sur piste, les concurrents n’ont pas hésité à pousser leur bijoux dans leurs retranchements. Certaines abandonnent au bout de quelques tours, mais les plus coriaces et fiables mènent le combat durant de longue minutes, comme cette 275 GTB pourchassée par une horde de sportives composée d’une Porsche 906, d’une Ford Mustang, d’une Lancia Stratos et d’une Dino 246.
On pourrait se croire dans une représentation sur piste d’un salon d’anciennes. Et tant qu’on y est, pourquoi pas un Rétromobile à la sauce Top Marques, où les voitures seraient également disponible à l’essai ? Rêvons, rêvons…
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90
Objectif : Sigma 70-300mm
Focale : 150mm
Vitesse : 1/60s
Ouverture : f/18
ISO: 100
Le site de Julien.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :