Rallycross, l’Europe à Dreux, circuit de l’Ouest parisien

Mélangés dans les mêmes séries, les pilotes qui disputent le championnat de France et d’Europe sont départagés lors du classement final selon leur licence.

En Division Supercars : 4 pilotes Français qualifiés contre les 4 meilleurs pilotes Européens se sont hissés en finale. Le leader avant Dreux du championnat d’Europe Tanner Foust (USA-Ford Fiesta Supercars) a cassé une transmission en finale B, sa voiture s’est arrêtée sans heurt le long d’un rail et il termine 13ème. Le second du championnat Mats Lysen (Renault Clio Supercars) terminera 21ème. Le virage N°3 surélevé a donné des frayeurs à quelques pilotes qui sont sortis dans l’herbe, par faute d’accélérer trop fort dans la partie courbe du début, ou d’être victime d’un accrochage comme Marc Laboulle (Citroën C4 Supercars) qui accrochait à son tour Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio III Supercars). Pour le britannique Procter (Ford  Focus Supercars) c’est un dimanche incroyable, en passant par les finales C puis B il gagne la finale A d’où il s’élançait en dernière ligne !

En division Super 1600 : Avec deux français seulement en finale A les pilotes européens se taillent la part du lion, et ils sont très performants, en témoigne la victoire du norvégien Bakkerud (Twingo II Super 1600) dernier au 1er virage suite à une « poussette ». Les deux français Eric Guillemette (Clio II Super 1600) et David Deslandes (Saxo Super 1600) ne sont pas des inconnus ils ont tous les deux été champions de France de cette division. Ils se classent respectivement 6ème et 7ème.

Classements de Dreux

Supercars : 1. Kevin Procter (20 points) ; 2. Alexander Hvaal (17) ; 3. Marc Laboulle (15) Etc…

Super 1600 : 1. Andreas Bakkerud (20 points) ; 2. Jussi-Petteri Leppihalme (17) ; 3. Vadim Makarov (15) Etc…

Classements Championnat d’Europe

Supercars : 1. Tanner Foust (24 points) ; 2. Liam Doran (24) ; 3. Kevin Procter (21) Etc…

Super 1600 : 1. Jussi-Petteri Leppihalme (37 points) 2. Andreas Bakkerud (37) ; 3. Vadim Makarov (26) Etc…

Prochain rendez-vous : 26-27 Mai Greinbach Autriche.

Rallycross, l’Europe à Dreux

Les manches combinées du championnat d’Europe et du championnat de France de Rallycross, se sont déroulées le week-end dernier à Dreux (28) sous des conditions météo difficiles, beaucoup de pluie le samedi et de vent le dimanche après-midi.

Mélangés dans les mêmes séries, les pilotes qui disputent le championnat de France et d’Europe sont départagés lors du classement final selon leur licence.

En Division Supercars : 4 pilotes Français qualifiés contre les 4 meilleurs pilotes Européens se sont hissés en finale. Le leader avant Dreux du championnat d’Europe Tanner Foust (USA-Ford Fiesta Supercars) a cassé une transmission en finale B, sa voiture s’est arrêtée sans heurt le long d’un rail et il termine 13ème. Le second du chammpionnat Mats Lysen (Renault Clio Supercars) terminera 21ème. Le virage N°3 surélevé a donné des frayeurs à quelques pilotes qui sont sortis dans l’herbe, par faute d’accélérer trop fort dans la partie courbe du début, ou d’être victime d’un accrochage comme Marc Laboulle (Citroën C4 Supercars) qui accrochait à son tour Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio III Supercars). Pour le britannique Procter (Ford Focus Supercars) c’est un dimanche incroyable, en passant par les finales C puis B il gagne la finale A d’où il s’élançait en dernière ligne !

En division Super 1600 : Avec deux français seulement en finale A les pilotes européens se taillent la part du lion, et ils sont très performants, en témoigne la victoire du norvégien Bakkerud (Twingo II Super 1600) dernier au 1er virage suite à une « poussette ». Les deux français Eric Guillemette (Clio II Super 1600) et David Deslandes (Saxo Super 1600) ne sont pas des inconnus ils ont tous les deux été champions de France de cette division. Ils se classent respectivement 6ème et 7ème.

Classements de Dreux

Supercars : 1. Kevin Procter (20 points) ; 2. Alexander Hvaal (17) ; 3. Marc Laboulle (15) Etc…

Division Super 1600 : 1. Andreas Bakkerud (20 points) ; 2. Jussi-Petteri Leppihalme (17) ; 3. Vadim Makarov (15) Etc…

Classements Championnat d’Europe

Supercars : 1. Tanner Foust (24 points) ; 2. Liam Doran (24) ; 3. Kevin Procter (21) Etc…

Super 1600 : 1. Jussi-Petteri Leppihalme (37 points) 2. Andreas Bakkerud (37) ; 3. Vadim Makarov (26) Etc…

Prochain rendez-vous : 26-27 Mai Greinbach Autriche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *