Avec la sixième génération de Camry, Toyota inaugurait une nouvelle variante, à l’origine destinée au seul marché Australien, l’Aurion. Ce modèle plus huppé au style plus statutaire était censé permettre à Toyota de prendre l’ascendant sur le dernier bastion de Holden, la grande berline. Finalement l’histoire en a décidé autrement et c’est laMazda3 qui a détrôné la grande berline GM.
Entre temps, Toyota a diffusé l’Aurion dans certains pays plutôt que la Camry originale, en particulier en Chine. La septième génération de Camry se décline ainsi à présent en deux variantes principales : l’une pour les Etats-Unis, l’autre pour le reste du monde. Sauf en Australie où Toyota continuera à en vendre les deux déclinaisons, la Camry identique à la version américaine, et l’Aurion, version « internationale » de la Camry… Vous suivez toujours?
Pour devenir Aurion, la Camry internationale adopte toutefois quelques particularités, la principale étant la version Sportivo, dotée d’attributs esthétiques pour le moins voyants. Cette seconde berline ne se contente toutefois pas d’être une Camry avec une carrosserie différente. C’est aussi et surtout le haut de la gamme Toyota dans le pays. Mieux équipée, plus chère, elle reçoit aussi le V6 3.5l de 274 ch, alors que la plus abordable Camry se contente du 4 cylindres 2.5l (et de la version hybride).
Source : Toyota