Partiellement dévoilée voici quelques semaines, la Kia K9 est commercialisée dès aujourd’hui en Corée, avant d’arriver sur d’autres marchés. Kia commence a en dévoiler les spécificités.
Porte drapeau de la gamme Kia, cette nouvelle K9 a déjà dévoilé ses lignes dues à l’équipe de Peter Schreyer durant le mois de février. Longue de 5m090, elle repose sur la même plateforme que la Hyundai Genesis. Ou plutôt de l’Equus, avec laquelle elle partage son empattement long de 3m045. La largeur de 1m900 permet de maintenir une allure effilée malgré une hauteur de 1m490. Le Cx est annoncé à 0,27.
Des dimensions généreuses qui font de cette K9 une berline statutaire à bord de laquelle les passagers arrière seront choyés : sièges individuels réglables avec support pour les jambes, chauffés et ventilés… Le tout dans une ambiance musicale soignée avec un système audio signé Lexicon avec ses 17 haut-parleurs.
Côté motorisations, la K9 se contente de moteurs V6. La gamme débute avec un 3,8l à injection indirecte de 290 ch, complété par un V6 3,8l à injection directe de 334 ch. Les deux sont associés à une boîte automatique à 8 rapports.
La K9 se met à la page au niveau de quelques aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif ACC, alerte de changement de file (LDW), surveillance d’angle mort, vision à 260° (Around View)…
Nommée K9 en Corée, elle adoptera une autre appellation sur d’autres marchés. Voici quelques mois des photos de prototypes suggéraient celui d’Opirus…
Source : Kia