Non, Harry Tincknell n’a pas rejoint l’effectif pléthorique des pilotes « usine » Lotus! Le pilote de F3 Britannique sera néanmoins présent au Grand Prix de Pau historique, avec une Lotus 20 (Formule Junior) de 1962.
La voiture appartient à Michael Lyons. Ce dernier est un jeune gentlmenan-driver, qui court simultanément en FIA GT3 et en historique.
Tincknell et Lyons ont couru ensemble en FR2.0 UK et ils sont resté amis depuis.
D’une part, le pilote Britannique sera à Pau pour s’amuser. Ce sera sa première expérience en anciennes et il découvrira notamment les boites en « H ».
La Lotus 20 de Lyons dispose d’un 1,0l Ford de 85ch. Sachant qu’elle ne pèse que 360kg et qu’elle n’a aucun aileron, il va bien s’amuser dans la cité Paloise!
D’autre part, il l’admet, ce sera un moyen de reconnaitre le circuit. Le Grand Prix de Pau Historique sera bien sur suivi de la course des modernes, le week-end d’après. Or, Tincknell n’avait jamais couru à Pau.
De plus, la manche aura un statut Européen. Contrairement à nombre de concurrents, il ne dispute pas le championnat européen et il n’était donc pas présent à Hockenheim. Ca lui permettra donc de se dégripper un peu.
Source:
Crédit photos: Harry Tincknell
A lire également: