Le 16 avril dernier, les quelques 220 équipages se sont tous donnés rendez-vous sous l’enceinte du Grand Palais à Paris pour les vérifications techniques et administratives. C’éatit ainsi l’occasion de retrouver ces belles mécaniques d’antan posées, dans l’attente d’aller dégourdir leurs bielles sur le réseau secondaire français.
L’épreuve s’adresse à toutes les sportives ayant participé à l’épreuve du Tour de France Auto entre 1951 et 1973. Quelques exceptions sont faites pour des voitures plus tardives qui ont ajouté au panache de l’épreuve. Ainsi, il n’est pas rare de croiser plusieurs Ferrari 308 GTB, notamment en version Groupe 4, particulièrement appréciées en rallye historiques.
Cette édition 2012 célébrait également les 50 ans de la Ferrari 250 GTO. A ce titre, la dernière représentation en date des trois lettres mythiques, la 599 GTO, venait s’exposer au milieu de ses ancêtres.
Geoffroy nous avait promis des clichés mémorables. Nous sommes servis…et ce n’est pas fini.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 7D
Focale: 37mm
Exposition : 1/640sec
Ouverture : f/5.6
Sensibilité : 200ISO
Le site de Nicolas.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :