10 000 euros pour la Golf d’Angela Merkel

Vous vouliez vous offrir la Golf ayant appartenu à la chancelière allemande Angela Merkel ? C’est désormais trop tard. En effet après une première tentative avortée, la Volkswagen de 22 ans, a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères sur un site bien connu au prix de 10 165 euros.

Angela Merkel n’a pas suscité le même engouement que le Pape Benoît XVI dont la Golf avait trouvé preneur en 2005 pour 250 000 dollars, mais le prix payé pour son ancienne Golf 2 de 1990 et affichant 190 000 km est tout de même coquet. L’acheteur allemand Dirk Fricke a déclaré que son achat était animé par la volonté de conserver la golf de la chancelière dans son pays d’origine.

Le nouveau propriétaire patriote n’indique pas la destination finale de sa dernière acquisition – dans un état irréprochable à première vue – mais on peut supposer à la lecture de ses déclarations que la voiture du peuple trouverait une bonne place dans un musée consacrée à l’Allemagne. « Nous sommes politiquement neutres mais il fallait que ce véhicule reste en Allemagne, contrairement à ce qui s’est passé avec la voiture du pape il y a plusieurs années. »

Lire également : Deutsch qualität – l’ancienne Golf d’Angela Merkel à saisir

Une F1 assemblée via Ebay

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *