Dans la lignée des codes stylistiques de la famille DS, on se rappelle invariablement le montant central en forme d’aileron de requin sur le numéro 3 de la famille ou encore, liste non exhaustive, la ligne chromée partant des optiques avant sur le numéro 5. Outre son statut de porte-étendard DS dans le haut de gamme, le concept Numéro 9 alias la berline simili shooting break entend aussi marquer une nouvelle orientation cosmétique caractéristique.
Sans ici revenir sur le débouché concret préfiguré par ce concept Numéro 9, une orientation déjà largement détaillée en marge du sujet de présentation du concept dans les allées du salon de Pékin, c’est un entretien accordé par Thierry Metroz à Car qui confirme ce qu’on avait aussi anticipé.
En clair, le directeur du style Citroën a bien indiqué que la caractéristique calandre du concept Numéro 9 devait être appelé à s’imposer comme nouveau gimmick de la famille DS. Rappelons que cette calandre vitrée donne à voir un relief particulier via son traité tridimensionnel.
En clair, donc ce traitement spécifique serait aussi décliné à l’avenir histoire d’offrir un regard propre et immédiatement identifiable à la lignée DS. A suivre dans les prochaines semaines pour également appréhender ce qui sera également repris comme autres spécificités esthétiques.
A lire également. Pékin 2012 live : Citroën Numéro 9 Concept et Citroën Numéro 9 : infos et photos officielles (+ vidéo).
Source : Car.