WTCC : la pole pour Norbert Michelisz

Les pilotes officiels Chevrolet n’ont pas brillé aujourd’hui durant les qualifications sur le Slovakiaring. Si les trois sont passés en Q2 (sorte de Superpole à 12), ils ont dû se contenter des cinquième (Muller), sixième (Huff) et huitième (Menu) positions.

Devant, Norbert Michelisz (BMW) a réalisé un tour parfait avec sa propulsion pour devancer les Seat du Russe Aleksei Dudukalo, de l’Italien Gabriele Tarquini et du Portugais Tiago Monteiro.

« C’est une grande surprise car en essais libres 1 nous n’étions pas parvenu à trouver l’équilibre de la voiture. Mais à la fin des Libres 2, nous avons commencé à progresser », explique Michelisz. « Je ne m’attendais pas à cette pole car nous avons galéré. Ce résultat signifie pour moi autant qu’une victoire. Je pensais avoir du vent de face, et j’ai cherché quelqu’un pour profiter de son aspiration en Q2. J’ai trouvé Muller, et je pense que ça valait au moins 0″1. J’ai un bon pressentiment pour les courses, car si les températures restent élevées, les BMW sont les plus rapides dans le peloton à partir de la mi-course. »

Quatrième de cette séance, James Nash a été pénalisé pour une hauteur de caisse non conforme. Il partira en 14e position des deux courses.

Dixième de la qualification, son équipier Tom Chilton partira donc en pole de la deuxième course devant Stefano D’Aste.

Et aussi :

WTCC : une Ford derrière deux Chevrolet en Slovaquie

Source : Eurosport / WTCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *