Le système regroupe un moteur 12 cylindres et une boîte de vitesses à double embrayage couplé à un moteur électrique. Devant le V12, un second moteur électrique est dédié aux systèmes auxiliaires.
L’objectif de cette configuration est de créer une voiture de sport avec une réduction des émissions et un surplus de puissance. Le KERS se rapproche de l’objectif d’ajouter 1KW par kilogramme supplémentaire.
Cette technologie hérite de l’apprentissage de la Scuderia Ferrari en F1. Le HY-KERS délivre la puissance supplémentaire en utilisant l’un des deux embrayages. Le résultat est instantané et continu entre le moteur électrique et le moteur essence. Au freinage, le moteur électrique fonctionne comme un générateur, utilisant l’énergie cinétique pour recharger les batteries. L’unité de calcul, dérivé de la F1, contrôle le moteur électrique et la puissance délivrée aux systèmes auxiliaires comme la direction assistée, l’air conditionné…
Ferrari annonce être à la fin de la phase expérimentale. Le développement débutera dans les prochaines mois avec un but de réduire de 40% les émissions de CO2 à puissance équivalente.
Et aussi :
Source : Ferrari