Au cœur d’un marché en forte expansion que la marque entend fort logiquement bichonner, et saluer avec diverses séries spéciales (à l’instar de la 458 China ou de la 599 GTB Fiorano Limited China Edition), Ferrari continue de percer sur le ultra premium avec des chiffres de vente en progression récurrente. La courbe devrait encore prendre du volume puisque le maillage du territoire chinois va s’élargir.
Rapportant des propos tenus par Edwin Fenech, le patron de Ferrari en Chine, on apprend ainsi que le réseau officiel de la marque augmentera de dix concessionnaires actuellement à quinze d’ici à la fin de l’année prochaine. La localisation de ses revendeurs qui restent à sélectionner n’est pas encore établie mais devrait permettre à la marque de couvrir toutes les zones géographiques du gigantesque pays.
Pour mémoire, Ferrari avait écoulé 777 unités en 2011 soit une hausse de 66 % par rapport à 2010 (un bilan 2010 marqué alors déjà marqué par une hausse de 50 % par rapport à 2009) faisant de ce marché le deuxième débouché derrière le marché américain encore largement devant (1957 unités en 2011). Pour mémoire l’implantation d’un véritable réseau Ferrari est finalement très récente puisque le lancement était intervenu en 2004.
A lire également. Ferrari 458 China.
Source : Automotive News.