On commence par la controversée Icon. Il semble issu des amours d’un Juke avec une MINI et une MG B.
MG semble avoir voulu avant tout créer un SUV très looké, quitte à faire preuve de cynisme. Le communiqué de presse, lui, se contente de louvoyer longuement et d’évoquer le fait qu’il a été dessiné en Grande-Bretagne. Comme s’il y avait un malaise même chez eux.
Il repose sur la plateforme des MG5/Roewe 350 et il reprend leur 1,5l 109ch. Notez que c’est un 5 portes, avec des demi-portes suicides à l’arrière.
L’Icon fait parti du programme de lancement. Reste à savoir s’il sera produit en l’état…
Le présent de MG, c’est la MG5. Elle est arrivée en concession fin mars et on l’attend chez MG UK pour 2013. Comme d’habitude, la finition est pratiquement au niveau des Européennes.
Cette compact possède donc un 1,5l 109ch. Une version 1,5l turbo 135ch est prévue dans les prochains mois.
Depuis l’automne dernier, la MG3 est proposé en version Xross. Une exécution baroudeur qui a du mal à trouver son public.
Depuis que Jason Plato a remporté la course 3 de Brands Hatch, on ne tient plus MG! MG UK évoque sa berline en tant que « race-winning MG6 » et MG China a ouvert un encart « BTCC » sur son site!
A Pékin, les MG3, 5 et 6 ont carrément droit à une série spéciale « BTCC ». A priori, il ne s’agit que de kits carrosserie. Verra-t-on un jour une MG6 réellement sportive, préparée par Triple Eight?
A lire également: