Dans son communiqué de presse traitant de la Lavida restylée, Volkswagen ne s’épanche pas en moult détails… On note bien en revanche qu’il est question de la New Lavida comme son patronyme le précise sans détours. Objectif de cette version revue ? Permettre à la marque de continuer à engranger de bons chiffres, la précédente génération ayant été écoulée depuis 2008 à 700 000 exemplaires sur le marché chinois.
Avec 700 000 unités commercialisées sur le marché chinois parmi les autres autos bataillant dans le concurrentiel segment A, la Lavida peut se targuer d’une bonne carrière commerciale. La New Lavida devra donc reprendre avec brio ce flambeau.
Sans surprise aucune, cette version restylée reprend à son compte les dernières orientations stylistiques insufflées par la marque se posant comme une petite Passat en réduction. La berline compacte trois volumes sera proposée à travers quatre niveaux de finitions et trois motorisations (1.4 l TSI de 122 ch, 1.6 l MPI de 102 ch et 2.0i l de 115 ch) incluant différents équipements comme ABS, ESP ou airbags frontaux disponibles en entrée de gamme.
Comme la génération précédente, cette Lavida réservée au marché chinois sera produite par la joint-venture Shanghai Volkswagen Automotive. Le constructeur allemand de continuer à miser sur l’habitabilité, le rapport prix/équipements et les technologies offertes pour permettre à cette New Lavida de s’écouler. Date de lancement et tarifs ne sont pas encore dévoilés.
A lire également. Pékin 2010 : Volkswagen e-Lavida.
Source : Volkswagen.