Pékin 2012 : Chrysler 300C Ruyi Design Concept

Toujours dans l’optique de marquer son retour en Chine, le groupe Chrysler ne se contente pas de seulement exposer au salon de Pékin la Jeep Wrangler Dragon Design Concept mais propose aussi aux médias et visiteurs de découvrir la 300C Ruyi Design Concept. Point commun avec le concept Jeep Wrangler ? La berline routière entend aussi saluer quelques symboles de la culture chinoise.

Alors que la commercialisation de la 300C classique débutera en juin prochain sur le marché chinois, Chrysler entend marquer les esprits en dévoilant un concept sur la berline éponyme. Cette 300C Ruyi Design Concept abat les cartes du clin d’œil aux symboles du pays puisque déjà Ruyi représente un sceptre chinois et se veut synonyme d’abondance, de luxe et de puissance ou de richesse autant de qualités qu’entend représenter la routière.

On découvre des touches de chrome ci et là, notamment au niveau des poignées mais aussi de la calandre. Assez agressive, la berline se pare d’une livrée en ton noir ébène et gagne de grosses jantes de  22″ dont la forme rappelleraient celle d’un sceptre. Sceptre toujours avec le badge Ruyi sur le coffre. L’habitacle suit une tendance identique avec des touches de métal, une sellerie en cuir bi-tons, des inserts en chrome ci et là ou des reliefs imprimés sur les sièges. Luxueux et riche revendique la marque. Soit.  Pour se mouvoir, le concept adopte le V6 3.6 l Pentastar, bloc couplé à la boîte auto à 8 rapports.

A lire également. Pékin 2012 : Jeep Wrangler Design Concept et Pékin 2012 : Chrysler de retour en Chine.

Source : Chrysler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *