Une superficie d’exposition de plus de 3 200 mètres carrés, une petite quarantaine d’autos et, au milieu, trois concepts inédits révélés en première mondiale dans les allées du salon de Pékin : voici le programme dévoilé par le constructeur japonais Toyota.
Toyota ne livre pas encore tous les détails (notamment techniques) sur ces concepts. On note donc la présence de la Toyota Yundong Shuangqing hybrid concept (photo de tête) et des Toyota Dear Qin hatchback concept (la compacte) et Toyota Dear Qin Sedan Concept, les deux devant marquer un modèle à vocation mondiale lancé l’année prochaine au design iédit et reposant sur la nouvelle plateforme Toyota New Global Architecture.
Concernant le premier concept nommé, on apprend qu’il est question d’un concept hybride réservé au marché chinois et dont le système hybride a été essentiellement mis au point par le centre R&D chinois Toyota. Quant aux Toyota Dear Qin hatchback concept et Toyota Dear Qin Sedan Concept (une autre forme du concept NS4), il est question d’une compacte et d’une 5 portes.
A titre informatif, le constructeur précise la signification des termes. Qin signifie cher ou proche. Yundong suggère le mouvement au-dessus des nuages (le slogan utilisé sur ce marché) et Shuangqing évoque le double soutien (soit ici la combinaison essence/électrique).
Source : Toyota.