La photo du jour : Ferrari 599 GTO

Compte tenu de ces différents attributs stylistiques, mécaniques et « familiaux », la Ferrari 599 GTO est un véritable top modèle. Sortie en début d’année 2010, cette 599 a fait coulé beaucoup d’encre suite à son blason hautement prestigieux, Gran Turismo Omologata, la GTO. Pour beaucoup il s’agissait d’un coup marketing puisque les GTO originelles furent de nouvelles voitures à part entière et dans la lignée des supercars de la marque comme la Enzo, et non pas une évolution de la grande GT de la gamme.

Sous le capot, la 599 GTO embarque un V12 de 670ch et un couple de 63.2mkg. De quoi lui assurer des performances de supercar, sur une bande sonore extrême. Forcément, avec une ligne d’échappement de 599XX.

Lorsqu’elle n’explose pas les tympans des piétons dans la ville de Monaco, la Ferrari 599 GTO trône la plupart du temps devant des hôtels de luxe.

Et sinon ils servent à quoi les 670ch ?

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon EOS 7D

Focale : 28mm

Ouverture : F/5.6

Vitesse d’obturation : 1/60s

Vitesse ISO : 800

La galerie de Raphaël.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

Genève 2012 live : Ferrari F12

Héritière de la Ferrari Enzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *