Maybach : prix cassés et 100 000$ de ristourne

Maybach… Symbole de luxe, d’excellence, de raffinement, d’exclusivité mais aussi de four commercial et de disparition d’ores et déjà dans les tuyaux… Totalisant peu ou prou un milliard de pertes depuis son retour il y a une dizaine d’années, la marque Maybach, condamnée sur l’autel de ses performances commerciales anémiques, va ainsi tenter de survivre jusqu’à l’année prochaine avec la volonté d’écouler au maximum les stocks. Attention, prix cassés…

Entre 2002 et 2012, sur ensemble des marchés, ce sont quelques 3 000 autos frappées du blason Maybach qui auront été écoulées au niveau international, un bide clair et net.

Très loin de pouvoir taquiner d’autres marques en forme sur ces modèles de niche, Rolls-Royce et Bentley en têtes de gondole, Maybach a continuellement coulé. Jusqu’ici protégée par Daimler, la marque a finalement et logiquement fais les frais de ce bilan : et d’anticiper en 2013 sa disparition pure et simple, une seconde mort dans les cartons (et celle-ci définitive après, par exemple, qu’un accord avec Aston Martin a échoué).

D’ici là, il faut tant bien que mal écouler les stocks. AOL Autos rapporte ainsi le dernier geste commercial pratiqué sur le marché américain. Une ristourne à la hauteur du prix de vente et une remise de 100 000 dollars sur l’ensemble des modèles de la gamme, 57, 62 et Landaulet. De quoi enfin permettre de signer quelques bons de commande ? Notons qu’avec ce rabais, une Landaulet s’échange encore contre 1,3 million de dollars. Quant à l’avenir de Maybach, il se déclinera autour d’une Classe S encore plus premium que premium. Sans le nom Maybach. Point.

A lire également. Maybach sacrifiée en 2013 ? Et Quel avenir pour Maybach ?

Source : AOL Autos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *