Pékin 2012 : le programme Chang’an

Partenaire de Ford / Mazda / Volvo et de PSA, Chang’an lance une sérieuse offensive produit, qui devrait aussi lui permettre de se renforcer à l’export. Comme tous les constructeurs chinois, Changan souhaite monter en gamme, et vise deux segments du marché : le SUV, et la grande berline.

Le premier SUV de la marque sera donc le CS35 (code S101)  illustré ci-dessus. Un modèle assez compact (4m20 de long) et doté de moteurs 1.6 atmosphérique ou 1.5 Turbo. De quoi prendre pied dans l’un des segments les plus porteurs en termes de croissance.

Alors que le gouvernement compte bien forcer ses administrations à descendre en gamme et acquérir des modèles des constructeurs locaux, ces derniers font feu de tout bois pour prendre pied sur le marché de la grande berline. Chang’an ne compte donc pas rester derrière le peloton. Son entrée sur le marché se nommera Raeton, connue jusqu’à présent sous le code CD101: 4m92 de long, 1m825 de large, 1m50 de haut, empattement de 2m80, moteur 2.0l de 152 ch au lancement, suivi de version 1.8 et 1.8 Turbo.

Troisième nouveauté, la Yuexiang V5. Une évolution stylistique de la berline compacte de Chang’an, qui adopte pour l’occasion un visage calqué sur une Mazda3. Étrange alors que l’Eado lancée au printemps, ainsi que les deux nouveaux modèles (CS35 et Raeton) semblaient vouloir imposer un style cohérent sur l’ensemble de la marque… On notera que la Mazda3 est produite en Chine par… Chang’an.

Source : Changan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *