Sacrée « Voiture de l’année en 2011 » et porte-drapeau électrique de Nissan, la berline Leaf se retrouve au cœur de quelques rumeurs après que Automotive News a rapporté des changements importants dans les tuyaux des décideurs du groupe japonais. Et de prévoir notamment une version plus « européanisée » pour séduire les clients du vieux continent. Info ou intox ? Non pas vraiment en fait.
Point de restylage centré sur l’Europe en perspective selon Colin Lawter, le vice-président de Nissan Europe, confidence relayée dans les colonnes de Thetruthaboutcars. Du moins pas dans l’immédiat.
Fermez le ban donc ? Non pas vraiment non plus puisqu’on peut quand même anticiper une Leaf améliorée encore sur le volet technique, avec une autonomie optimisée et des performances meilleurs plus généralement, ou quelques retouches très mineures pour lui offrir un habitacle plus cosy.
Pour l’heure produite au Japon, la Leaf le sera prochainement à Sunderland mais aussi aux USA. Il est possible que la Leaf alors produite en Europe (parité yens/euros) et commercialisée sur le vieux continent bénéficie de ceci pour voir son ticket d’entrée un peu revu à la baisse. Quant aux retouches sur le plan du design pour mieux flatter les attentes et habitudes des clients européens, rien à l’horizon. Pour l’instant.
A lire également. Essai Nissan Leaf.
Source : Thetruthaboutcars et Automotive News.