Engin impressionnant, la F40 fait office de mythe automobile du haut de ses 25 ans d’existence. Un bijou de technologie de fin 80 sublimé par son status d’être la dernière Ferrari sortie de l’imagination d’Enzo.
Cette supercar s’est aussi imposée comme un succès commercial certain, écoulée à 1.311 unités pour une production prévue à 400. De quoi faire monter les prix sur le marché de l’occasion et permettre aux frustrés n’ayant pas eu un exemplaire neuf de se rattraper. Mais les spéculateurs n’étaient pas loin…
Une Ferrari F40 dans les rues monégasques, nous en sommes pas au coup d’essai. Après une noire et une rouge, c’est au tour d’un exemplaire jaune de s’afficher dans la rubrique. Ses trois tuyères pointant l’objectif de Julien, la supercar se tient prête à faire exploser les 478 ch de son V8 3.0l bi-turbo sous le tunnel.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90
Objectif : Sigma 70-300mm
Focale : 195mm
Vitesse : 1/640s
Ouverture : f/6.3
ISO: 320
Le site de Julien.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :