Le prochain salon de Pékin sera d’importance pour Fiat, car il marquera le réel début d’activité publique de sa co-entreprise avec Guangzhou. Un nouveau départ pour la marque sur le plus grand marché du monde après ses déboires précédents.
Pour débuter en Chine, Fiat se conforme aux standards du marché : une berline tricorps de segment C, qui se nommera Viaggio. Les premières images confirment ce que les photos espion laissaient supposer : la forte parenté avec la toute nouvelle Dodge Dart. Les premières photos montrent l’essentiel des différences : à l’avant l’ensemble calandre / bouclier (soft nose). Le capot semble identique et les photos suivantes permettront de confirmer en ce qui concerne les ailes ou les optiques, qui semblent toutefois fort proches. A l’arrière une porte de coffre spécifique (et sans doute le bouclier), laissant à Dodge la spécificité du bandeau lumineux continu.
La co-entreprise Guangzhou-Fiat dispose d’une capacité de 170.000 unités par an, avec une possibilité d’étendre à 300.000. Pour cela, Fiat compte aussi lancer en Chine la marque Jeep en plus d’une gamme Fiat plus complète.
Source : Autopareri