Pékin 2012 : deux concepts pour Honda

Comme tous les constructeurs, Honda compte sur la Chine pour ses projets d’expansion. Augmentation de capacité, nouveaux modèles, hybrides… Un programme complet qui sera illustré par deux concepts au salon de Pékin à la fin du mois.

Présent en Chine via deux co-entreprises, Honda ne s’endort pas sur ses lauriers. Au delà de l’extension des capacités de Dongfeng-Honda et de Guangzhou-Honda, ou même du lancement programmé de 10 nouveaux modèles dans les trois prochaines années, le plan du constructeur japonais comporte deux importants volets : hybrides et Acura

Sur le plan des hybrides, le Fit Hybrid, l’Insight et la CR-Z seront commercialisés en Chine cette année. En tant que véhicules importés, mais Honda prévoit de produire en Chine ce type de véhicules dans un avenir proche. Ainsi que les composants clés : moteur et batteries.

La marque Acura débutera sa nouvelle phase d’extension internationale par son arrivée en Chine. Ce sont les derniers modèles de la marque qui débuteront à Pékin : ILX et RDX, la RLX dès l’année prochaine, ainsi que la NSX par la suite…

Pour illustrer cette mobilisation de ses forces pour le marché chinois, Honda y dévoilera aussi deux concepts. Le premier préfigure de façon assez fidèle la nouvelle génération d’Accord, déjà vue en début d’année sous forme de coupé. Le second prend les traits d’un monospace. Sans doute l’annonce de la prochaine génération d’Odyssey, à moins qu’il s’agisse de la nouvelle génération du Stream, adoptant le langage stylistique de la dernière Civic. Encore que le nouveaux crossover basé sur la même Civic semble plus logique, mais moins suggéré par le style de l’esquisse.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *