Une nouvelle «Passat» pour Renault ?

La voiture, dont le nom reste toujours à définir, prendrait place au sein de la gamme Renault un cran au dessus de l’actuelle Laguna, «avec pour concurrente désignée, la Volkswagen Passat», selon Stephen Norman, responsable du marketing, ajoutant «qu’il n’était pas possible de laisser la Passat se succéder à elle-même dans le segment des berlines moyennes supérieures».

Un segment très important en Grande-Bretagne, en augmentation significative depuis quelques années au point de représenter 13% du marché total en 2011. Et étrangement, si elle est citée en exemple, la Passat n’est même pas la première au classement, dominée par les Vauxhall Insignia et BMW Série 3.

Selon Norman, «50% du marché des berlines moyennes supérieures se situe en Allemagne et au Royaume-Uni, et donc, si vous voulez réussir dans ce segment, vous devez réussir sur ces marchés».

Selon Autocar, qui publie les paroles de Stephen Norman, l’auto pourrait s’apparenter à une Samsung SM7 (donc à la Renault Talisman), le nouveau haut de gamme coréen, mais n’arrivera pas sur le marché avant 2016. Il serait dès lors plus probable qu’il s’agisse d’une variante quatre portes de la future Laguna (dont le nom serait abandonné) à la finition et la présentation plus huppées.

On est également en droit de se poser la question de savoir pourquoi Renault ne commercialise par sa Latitude sur ce marché, elle qui remplit actuellement ce rôle de « Laguna haut de gamme ».

Source : Autocar.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *