En remportant 3 étapes sur 5, Jean-Louis Schlesser et son copilote Konstantin Zhilstov ont survolé cette deuxième épreuve de la coupe du monde des rallyes-raids. Cependant tout ne fut pas qu’une partie de plaisir tant le parcours de 2050km dessiné par les organisateurs recelait de pièges et de parties très sablonneuses. Malgré ses seulement 2 roues motrices le buggy sorti des ateliers du Schless a encore démontré tout le savoir faire du natif de Nancy.
Il devance le pilote qatari Khalifa-Sultan Al-Mutaiwei et sa Mini de 1h37. Le podium est complété par le français Patrick Sireyjol sur un buggy SMG (Philippe Gache). En catégorie T2 le classement est remporté par l’émirati Yahya Al-Helli qui se paie même le luxe de prendre la 4ème place au général.
« Je suis très heureux de cette victoire. Depuis l’année dernière, le Buggy étrenné à l’Africa Race a été bien développé. Il fut à son aise sur ce type de terrain très sablonneux. Le rallye a été difficile autant pour la machine machine que pour l’équipage, principale raison : la chaleur. Quant à Konstantin, il a réalisé un super boulot » déclare Jean-Louis Schlesser qui prend donc la tête de la coupe du monde au général et bien entendu du classement 2-roues motrices. Les concurrents se retrouveront le 15 avril pour le rallye Sealine Cross Country Rally au Qatar.
Lire également : Africa Eco Race 2012 – victoire de Schlesser
Source et photo : Abu Dhabi Desert Challenge