5 millions de Toyota IMV

En 2004, Toyota lance un ambitieux projet pour les marchés émergents, baptisé IMV. Un projet non seulement de nouveaux véhicules, mais impliquant l’ensemble de la chaîne logistique avec une distribution de la production dans le monde entier. Aujourd’hui, Fortuner, Innova et Hilux affichent 5 millions d’exemplaires au compteur.

Le lancement du projet IMV (Innovative Multi Purpose Vehicle) est alors ambitieux, car il s’agit de développer trois véhicules sur la même base, mais surtout d’optimiser la production des divers éléments, moteur, boîte, châssis, assemblage final dans des usines réparties dans le monde entier.

Le projet donne naissance à trois modèles : le SUV Fortuner, le pick-up Hilux et le monospace Innova. Autant de véhicules qui sont les leaders de leur segment sur de nombreux marchés. Voire leaders du marché tout court…

Aujourd’hui, Toyota célèbre 5 millions d’unités vendues dans le  monde, pour l’ensemble des trois modèles. 5 millions de véhicules produits dans 11 usines différentes en Thaïlande, Indonésie, Argentine, Afrique du sud, Philippines, Inde, Malaisie, Venezuela, Vietnam, Taiwan, Pakistan, Egypte… Avec une capacité totale de 900.000 unités par an

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *