La berline moyenne américaine, dans sa déclinaison non hybride, annonce du nouveau avec la possibilité en option de recevoir le start & stop. Pour les clients du constructeur de Dearborn signant le bon de commande d’une Fusion, il en coûtera la somme de 295 billets verts.
Dans un communiqué de presse long comme un jour sans pain, évidemment Ford entend marquer les esprits quant aux gains de consommation réels grâce à l’adoption du start & stop.
Et notamment de donner quelques exemples. Ceci se traduit par exemple par une Fusion animée par le 1.6 l EcoBoost (équipée de la technologie) laquelle pourrait offrir une économie de 1 100 dollars sur une durée de cinq ans ce avec un gallon d’essence s’échangeant contre quatre dollars par rapport à une autre berline identique. Enfin, Ford annonce une moyenne de consommation réduite de 3,5 %, donnée pouvant être portée à 10 % dans le cas d’une circulation en ville avec un trafic important.
Pour mémoire, la Ford Fusion sera disponible à compter de cet automne prochain sur le marché nord-américain voyant sa gamme mécanique s’articuler autour de plusieurs versions : hybride, hybride plug-in, atmo’ 4 cylindres et deux versions essence EcoBoost.
A lire également. Detroit 2012 : Ford Fusion et Ford investit en masse au Mexique.