A l’instar de ses cousins GMC Acadia et Chevrolet Traverse, le Buick Enclave fait peau neuve cette année. Un stye qui évolue en douceur pour celle qui a amorcé le renouveau de la marque aux Etats-Unis.
Comme les Acadia et Traverse, il ne s’agit pas d’une véritable nouvelle génération pour le crossover Buick, mais plutôt d’une remise à niveau pour un modèle apparu sur le marché en 2007. Le style général n’évolue donc pas de façon marquée. L’avant est toutefois entièrement nouveau, avec un regard moins aquatique, et une calandre qui prend un peu plus d’ampleur, tout en adoptant des barres d’épaisseur différente. On notera l’habillage noir du montant C, les feux à LED à l’arrière ainsi que les échappements plus intégrés, mais toujours bien visibles.
A l’intérieur, l’Enclave préserve l’aspect général de sa planche, avec la demi lune des aérateurs centraux et les aérateurs latéraux circulaires. L’ensemble est toutefois moins kitsch, avec une présence moins marquée des boiseries, et un effet enveloppant dans la continuité des panneaux de portes. Souligné par l’éclairage d’ambiance bleuté. La façade centrale reçoit de nouvelles commandes, et l’écran central intègre l’ensemble des fonctionnalités de communication, divertissement, connectivité avec les appareils mobiles, sous l’appellation IntelliLink.
Comme c’était le cas jusqu’à présent, le seul moteur disponible est le V6 3.6 à injection directe : 288 ch et 366 Nm. Boîte automatique à 6 rapports de rigueur, mais transmission intégrale en option. Aucune modification n’a été apportée sur l’ensemble, qui n’améliore donc pas sa consommation : 17 et 24 mpg (ville / autoroute) en version 2 roues motrices et 16 / 22 en version 4 roues motrices (13,8 / 9.8 et 14,7 / 10,7 l/100 km). Le châssis est globalement inchangé, mais a bénéficié d’une révision de sa mise au point pour améliorer confort et comportement.
Source : Buick