Peugeot RCZ en VLN : l’essence c’est mieux !

Si Michael Bohrer signait la pole position de la catégorie SP2T en 9’46’’222 avec plus de 31 secondes d’avance sur l’autre Peugeot RCZ Racing Cup, reléguant la troisième voiture (une MINI) à plus d’une minute, c’est bien l’équipage Julien Piguet, Julien Rueflin, Steven Palette et Paul Englert qui s’est imposé après 2h40 de course (épreuve raccourcie à cause du brouillard).

«Par rapport à la version diesel, nous avons gagné 100 kilos et une répartition des masses bien meilleure. Le nouveau châssis avec des ressorts plus longs s’adapte à merveille au circuit de course le plus exigeant au monde, parce que les forces de guidage latéral ont nettement progressé », soulignait l’auteur de la pole position.

Sur une piste encore sèche, Jürgen Nett signait le meilleur tour en course (catégorie SP2T) en 9mn26s493 avant de devoir faire un arrêt non programmé pour réparer le répartiteur d’admission dans le moteur défectueux.

En repartant 1 heure 30 plus tard, l’autre Peugeot RCZ Racing Cup de 260 chevaux était déjà loin.

Dès le premier relais, Julien Rueflin a pris la tête : « Les problèmes de Jürgen Nett m’ont permis de passer en tête et d’augmenter petit à petit mon avance. La nouvelle boîte séquentielle m’a tout particulièrement plu. »

Au bout de six tours, Julien Piguet a repris le volant avec des pneus intermédiaires avant de passer des pneus pluie. Puis la course a été stoppée alors que Steven Palette venait tout juste de s’installer dans le baquet, en raison du brouillard qui avait fait chuter la visibilité à moins de 50 mètres dans la zone de départ/arrivée.

Au classement général, doublé des Porsche 911 GT3 Cup du Manthey Racing emmenées par Kohler et Menzel devant Kräling, Gindorf et Schelp.

Et aussi :

La RCZ Peugeot Sport entre en piste

Source : Peugeot Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *