New-York 2012 : Cadillac SRX

Le SRX ne restera pas en retrait des derniers modèles de Cadillac et s’aligne sur les derniers équipements disponibles. En particulier le système de communication / multimédia CUE. Rassurez-vous, le style reste quasiment inchangé.

Le SRX n’a nullement besoin d’une mise à jour esthétique. Lancé en 2013, il est toujours au goût du jour, d’autant que les dernières Cadillac, XTS et ATS, n’ont guère fait évoluer le style maison. Les évolutions ne sont donc que des détails comme le nombre de barres de la calandre, ou encore le nouveau dessin de l’écope latérale, intégrant un répétiteur de clignotant à guide de lumière.

C’est sur le plan technologique que le SUV améliore son offre. Tout d’abord avec les aides à la conduite : régulateur de vitesse avec détection de risque de collision avant / arrière et freinage automatique, alerte de changement de file (avec siège vibrant), surveillance d’angle mort avec détection de trafic arrière… On notera aussi l’apparition d’un système d’annulation active du bruit.

Le plus visible sera toutefois l’arrivée du tout nouveau système Cadillac CUE, caractérisé par son grand écran 8″ tactile à technologie capacitive. Un écran qi s’accompagne d’une nouvelle façade centrale avec commandes sensitives. Adieu aussi à l’original écran partiellement rétractable qui permettait de continuer à afficher certaines informations lorsqu’il était abaissé.

La CTS devrait logiquement suivre le mouvement dans les semaines à venir.

Source : Cadillac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *