A la charnière des années 2000, Mercedes dévoile un concept car qui rend hommage à la 300 SLR de 1955. La Vision SLR adopte un style exotique, directement inspiré des F1. Son long capot pointu, ses ouïes latérales et ses places rejetées sur le train arrière lui donne un profil de requin près à mordre la route. En 2003, Mercedes crée l’évenement au salon de Paris en présentant la SLR de route, développée en partenariat avec McLaren. Le style de la supercar ne change pas par rapport au concept car dont elle découle. Il n’y a guère que la face avant qui connait un changement avec ses ailettes reliant le museau pointu et le spoiler.
Trois ans plus tard, la SLR devient 722 S. La puissance est revue à la hausse et elle s’empare d’éléments aérodynamiques en carbone dont une lèvre avant qui renforce son agressivité.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :