Le Legacy et l’Outback ont largement contribué au succès de la marque Subaru aux Etats-Unis ces dernières années. Les deux modèles vont donc soigner leur millésime 2013 pour tenir face à une concurrence en pleine effervescence…
L’année 2012 est marquée aux Etats-Unis par un renouvellement particulièrement important du marché de la grande berline. A la suite des nouvelles Camry et Malibu apparues à la fin de l’année 2011, le marché accueillera en 2012 la nouvelle Honda Accord, la nouvelle Nissan Altima (aussi présente à New-York) ainsi que la nouvelle Ford Fusion…
Subaru compte bien défendre sa position et fait légèrement évoluer son modèle phare : l’Outback, ainsi que la berline Legacy dont il dérive. Pas de révolution sur le style avec des modifications concentrées sur la partie bouclier / calandre, destinées à marquer le caractère des deux véhicules : plus dynamique pour la Legacy, plus baroudeur pour l’Outback. On notera le nouveau traitement de la barre centrale de la calandre.
Mais Subaru ne s’arrête pas là et dote son haut de gamme du nouveau 4 cylindres Boxer de 2.5l, avec 173 ch et 236 Nm (170 et 230 pour le précédent moteur). Un gain chiffré peu important, mais Subaru annonce plus de disponibilité du couple, et surtout une consommation en baisse, à moins de 27 mpg en cycle combiné (8,7 l/100 km) sur la berline. Ce moteur est proposé avec une boîte manuelle 6 rapports ou une transmission à variation continue Lineartronic. Le 6 cylindres (boxer lui aussi) de 3,6l continue inchangé, avec 256 ch.
Subaru dote aussi la Legacy du système Eyesight, qui fait sa première apparition hors du Japon. Un dispositif doté de deux caméras de part et d’autre du rétroviseur intérieur (pour une vision stéréoscopique), et qui permet d’offrir les fonctionnalités de régulateur de vitesse adaptatif, freinage en cas de risque de collision (Pre-Collision Braking) avec détection des piétons, alerte de changement de file…
Source : Subaru