A la suite du GMC Acadia, le Chevrolet Traverse fait peau (presque) neuve. Un facelift qui montre surtout pour la première fois l’évolution du style Chevrolet pour sa gamme de crossover…
En sa qualité de crossover, le Travserse a le grand honneur, à l’occasion de ce facelift, d’inaugurer la toute nouvelle identité destinée à ce type de véhicules dans la gamme de Chevrolet. Outre le capot plus bombé ou les optiques légèrement retouchées, c’est surtout l’abandon de la grande calandre avec sa large barre centrale ornée du logo qui surprend. Il hérite en échange d’une plus classique (vous avez dit banale?) calandre à trois barres horizontales, avec le noeud papillon doré en son centre. Un aspect qui est destiné à s’étendre sur d’autres modèles. On ignore encore exactement la portée de l’évolution, mais Chevrolet étant désormais une marque mondiale, il n’y a pas de raison que seuls les Etats-Unis soit concernés…
Comme l’Acadia, le Traverse améliore aussi la finition de son habitacle et sa qualité perçue, avec de nouveaux matériaux et une toute nouvelle présentation de la façade centrale. Il gagne aussi quelques équipements, dans tous les domaines : sécurité, aides à la conduite, multimédia : surveillance d’angle mort avec détection de trafic à l’arrière, Chevrolet MyLink avec écran central tactile, et surtout le tout nouvel airbag central aux places avant…
Pas de changement pour le moteur, le V6 3,6l (injection directe et double VVT) de 288 ch et 366 Nm (281 ch et 361 Nm avec un échappement simple également disponible) est toujours bon pour le service. Associé à une boîte automatique à 6 rapports, et une transmission intégrale optionnelle.
Reste à découvrir le troisième membre du trio, le Buick Enclave, qui sera lui aussi renouvelé en douceur en ce salon de New-York la semaine prochaine.
Source : Chevrolet
Lire aussi :