L’offensive se poursuit chez Acura, bien décidé à se tailler une place au soleil sur le marché du haut de gamme aux Etats-Unis. Après le nouvel RDX et la berline ILX, la remplaçante de la RL (alias Honda Legend) sera bel et bien présentée au salon de New-York.
Acura le confirme, sa nouvelle berline haut de gamme sera dévoilée au salon de New-York. Sans toutefois utiliser l’appellation RL. A raison, puisque cette nouvelle génération devrait s’inscrire dans la vague des derniers modèles de la marque, en devenant RLX.
Un X qui contrairement à la petite ILX est bien synonyme de transmission intégrale. En effet, même si le dispositif SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) disparait, c’est pour mieux revenir sous l’appellation Sport Hybrid SH-AWD… Comprendre une hybride avec moteur électrique à l’avant, mais aussi à l’arrière. Et même deux à l’arrière, histoire de pouvoir gérer un niveau de puissance différent à gauche et à droite.
Un dispositif entrevu sur le concept Accord Coupé, mais aussi sur la NSX? A l’envers toutefois s’agissant du coupé à moteur arrière…
Source : Acura
Note : l’illustration du sujet est l’actuelle Acura RL, lancée en 2004…