PS Vita : la Citroën C3 gagne en dynamisme

Vous l’avez découverte lors du dernier salon de Genève sous le patronyme de C3 Red Block, la revoici dans son modèle de production et une série limitée PS Vita. De quoi offrir un peu plus de dynamisme à la petite Citroën, du dynamisme aussi bien sur le plan du look que de la technique.

De quoi s’offrir une petite spéciale entre les mains de Ken Block ? Ah, non c’était Red Block. En tout cas, cette C3 PS Vita (disposant d’un volant au diamètre réduit de 20 mm) propose du nouveau au niveau des trains roulants comme le détaille le constructeur aux chevrons précisant que la raideur des ressorts de suspension est accrue d’environ 50 %, le roulis est réduit de près de 25 % et l’assistance de direction est adaptée aux nouveaux réglages de suspension.

En complément la hauteur de caisse a été revue au rabais de 25 mm. Question style, cette série hérite de jantes spécifiques de 17″ en finition diamantée noire, du noir également présent sur le bandeau du bouclier. Et si vous appréciez le noir, on en retrouve aussi à bord au niveau de la console centrale ou sur la planche.

Comme son nom l’indique, elle sera livrée avec la console éponyme de dernière génération Sony. Comptez 19 700 € avec le e-HDi de 90 ch ou un ticket d’entrée fixé à 17 900 € avec le bloc essence VTi de 120 ch.

A lire également. C3 Red Block : quand la C3 se prend pour une DS3.

Source : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *