Lexus LF-LC : 1 chance sur 2 de voir le jour

Et si la marque de luxe du groupe Toyota venait finalement à franchir le pas quant à une production du coupé LF-LC ? Cette éventualité vient de prendre un peu de poids après que Karl Schlich a accordé un entretien au média britannique Autocar. Face à l’accueil positif enregistré lors des salons de Detroit et de Genève, chez Lexus on aurait ainsi revu sa position initiale…

Salué lors de sa présentation à l’occasion du salon de Detroit, décrochant au passage une récompense pour la réussite de son design, le concept Lexus LF-LC prenait ensuite la température européenne durant le salon de Genève. Là encore, visiblement, les échos des médias et visiteurs auraient été dans le même sens : positif.

Dès lors, chez Lexus on pourrait reconsidérer sa première position laquelle, rappelons-le, n’entendait pas aller plus loin que le simple stade du concept. Karl Schlich a indiqué que la marque songeait à franchir le pas.

Enfin pas encore totalement avec 50 % de chances que le concept voit le jour en série et se pose comme nouvelle alternative, en 2+2, à la plus exclusive et onéreuse LFA. Au sein de la stratégie produits et développement Lexus, un coupé d’entrée de gamme n’aurait rien d’illusoire.

Restera alors à voir ce que l’hypothétique coupé de série aura conservé du concept au niveau stylistique et ce qu’il cachera sous son capot. D’un autre côté, 50 % de chances de voir le concept produit, c’est encore 50 % de possibilités qu’il en reste au stade de concept…

A lire également. Genève 2012 live : Lexus LF-LC, Detroit 2012 : Lexus LF-LC et Detroit 2012 : Lexus LF-LC sacré plus beau concept.

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *