General Motors : délocalisation organisée

La direction de General Motors, mais aussi celles de PSA Peugeot Citroën et de Fiat pointent la surcapacité de production pour expliquer leurs mauvais résultats.

Mais, alors que General Motors serait sur le point d’annoncer la fermeture de deux usines en Europe (Bochum en Allemagne et Ellesmere au Royaume-Uni sont visés), un document dévoilé par le journal allemand Der Spiegel prévoit de renforcer les capacités de production dans les pays à « bas coût » pour exporter plusieurs centaines de milliers de véhicules vers l’Europe.

Selon ce document « Global Assembly Footprint », General Motors prévoit de produire des véhicules destinés à l’Europe de l’Ouest en Pologne, Russie, Chine, Inde, Mexique et Brésil pour faire face à une éventuelle demande plus importante.

Dans ce Global Assembly Footprint, GM prévoit d’exporter 300 000 véhicules d’ici à 2016. A l’inverse, les syndicats d’Opel et Vauxhall demandent depuis longtemps une localisation de la production de véhicules à faible marge en Europe pour une distribution sur le même continent.

Et aussi :

PSA – General Motors : projets et pauses en série

Alliance aussi entre les syndicats d’Opel et PSA

Source : Der Spiegel

Photo : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *