MG viendra en Australie… Un jour

Après le Chili et le Brésil, l’Australie fait figure de nouvel eldorado des constructeurs Chinois. Great Wall et Chery y réalisent des scores honorables, de quoi aiguiser l’appétit de leurs compatriotes. SAIC va bientôt y vendre son van Maxis et MG pourrait suivre.

Le Maxus sera importé par WMC. Son responsable, Jason Pecotic, est très enthousiaste à son égard… A contrario, il est extrêmement tiède envers MG.

Il leur reproche de n’être pas au niveau. Autant, le rapport prix/prestation du Maxus est imbattable. Autant l’écart de prix entre une MG6 et le reste du marché n’est pas assez convaincant.

Il est vrai que pour l’instant, mis à part au Chili, les ventes de MG sont très confidentielles. En Grande-Bretagne, malgré une usine d’assemblage locale, seules une demi-douzaine de MG6 (hors ventes à Avis) trouvent preneur. Au Brésil, un unique concessionnaire vend à dose homéopathique. Quant au représentant israélien, il n’a carrément rien vendu sur les trois premiers mois de 2011!

MG promet une embellie dans les prochains mois: MG6 diesel, MG3 avec finition « à l’Européenne » et MG5. Mais WMC est en mode saint Thomas: il croira lorsqu’il verra.

Ainsi, actuellement, MG n’a pas de représentant désigné. Néanmoins, le constructeur se veut optimiste et il espère débarquer d’ici un an.

Notez qu’en ce qui concerne l’Europe continentale et les Etats-Unis, on n’a aucune nouvelles récentes. Là encore, la « performance » des MG6 en Grande-Bretagne doivent refroidir les ardeurs.

Source:

Drive.au

Crédit photos: MG

A lire également:

MG débarque en Nouvelle Zélande (au sens propre)

MG arrive en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *