La dernière « Global Small Car » du constructeur japonais ouvre une nouvelle page dans son histoire puisqu’elle vient officiellement de débuter sa carrière commerciale en Thaïlande là même où elle est produite. Souhaitons lui de connaître une réussite autrement plus concrète que son patronyme Mirage…
C’est donc au sein du complexe industriel Mitsubishi Motors Thaïlande (MMTh) Laem Chabang, la plus grande usine du constructeur hors Japon, que vient de démarrer la production de la citadine Mirage, la nouvelle citadine à vocation mondiale.
En effet si sa carrière commerciale a aussi été lancée en Thaïlande, elle sera ultérieurement sur les autres pays de la zone ASEAN, le Japon puis notamment l’Europe (dans le courant de l’année prochaine) où elle prendra la relève de la Colt. Sur le marché thaïlandais la Mirage sera proposée avec le 1.2 l quatre cylindres et vendue dans une fourchette de prix comprise entre 380 000 bahts et 551 000 bahts soit approximativement entre 9 330 € et 13 530 €.
Les ambitions sont fixées à 2 500 unités par mois. A suivre dans les prochains mois lors de la présentation des spec’s européennes. Pas évident, euphémisme, que la citadine trouve un accueil positif sur le vieux continent…
A lire également. Tokyo 2011 live : Mitsubishi Mirage.
A voir également. Galerie Mitsubishi Mirage live au salon de Tokyo 2011.
Source : Mitsubishi.