Au lever de rideau, le dessin de la Lamborghini Aventador LP700-4 en met plein la vue. Son profil reste dans la lignée des supercars de la marque italienne, mais les lignes sont plus tendues, marquées et acérées que sur la Murcielago qu’elle remplace. D’ailleurs, elle n’est pas sans rappeler la Reventon aux yeux de certains. La nervosité de sa plastique est renforcée par ses appendices aérodynamiques visant à refroidir la salle des machines.
Au niveau mécanique justement, l’Aventador embarque un tout nouveau V12, délaissant l’antique Bizzarini. Le 6,5l développe 700ch et 690Nm de couple, le tout accouplé à une boite robotisée et 4 roues motrices. Elle expédie ainsi le 0-100km/h en 2,8s et atteint la vitesse de 350km/h.
Son prix de 315 000€ et sa puissance abondante n’empêchent pas certains propriétaires de partir les dégourdir les cylindres sur la voie pavée des Champs Élysées.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Panasonic FZ-50
Focale : 7.4mm
Vitesse : 1/500s
Ouverture : F/3.2
Sensibilité : 100iso
La galerie de Mickaël.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :