Rolls-Royce Phantom Hearse B12 : pour le dernier voyage

Effectuer son dernier voyage à bord d’une Phantom : pragmatique… A l’occasion du prochain salon Tan Expo qui se déroulera du côté de Bologne en Italie (avis aux amateurs désireux de découvrir le site officiel de la manifestation), la maison Biemme Special Car, notamment spécialisée dans la réalisation et transformation de modèles estampillés pompes funèbres, dévoilera cette version XXXXL de la Rolls-Royce Phantom. Moins chic qu’une éventuelle déclinaison du même acabit frappée du félin

Une Phantom, c’est déjà statutaire et généreux en gabarit. Une déclinaison EWB, alias à empattement long, ça l’est plus encore quand on sait par exemple que la longueur culmine à 6,09 m pour une hauteur de 1,64 m ou une largeur de 1,99 m et un empattement de 3,82 m (pour 2,7 t environ comme poids à vide). Mais que dire alors d’une version corbillard ? Cette déclinaison se veut évidemment encore plus longue, une question de praticité, puisque revendiquant une longueur portée à 7,01 m. On imagine le rayon de braquage..

Ce déplaçoir ultime conserve ses quatre ouvrants caractéristiques mais en gagne deux de plus à l’arrière pour le chargement du cercueil. Et pour se mouvoir, il adopte évidemment le fameux V12 6 l 3/4. La maison Biemme Special Car annonce la couleur expliquant son but, celui de créer « le corbillard le plus luxueux au monde« . Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette version (et découvrir leurs autres modèles), cliquez sur ce lien.

A lire également. Le corbillard Jaguar Type E, Hong Qi CA 770L: un corbillard fou pour une mission folle et Toyota Prius et… Corbillard.

Source : Biemme Special Car via Autoguide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *