Mercedes SLK 350 par Väth

Beaucoup de préparateurs comme H&R ou encore Brabus se sont déjà penchés sur le Mercedes SLK. C’est au tour de Väth, préparateur spécialisé sur la marque à l’étoile, de proposer sa vision de la dernière génération du roadster de Stuttgart.

La préparation que dévoile Väth est basée sur le Mercedes SLK 350 qui en version d’origine développe  306ch et un couple maxi de 370Nm. Pour l’occasion, le tuner allemand a retravaillé le V6 de 3.5l de cylindrée pour en sortir 330ch et un couple de 390Nm et faire sauter la limitation électronique. Grâce à cette modification, la vitesse maximale atteint désormais 269km/h.

Outre la motorisation, Väth propose également un nouveau système d’échappement sport ainsi qu’une suspension ajustable permettant au conducteur d’abaisser la caisse de 20 à 65mm.

Le Mercedes SLK 350 arbore également un nouveau pack aérodynamique contenant un nouveau pare-choc avant et un bas de caisse arrière en fibre de carbone ainsi que des jupes latérales et un aileron de couvercle de coffre. De la fibre de carbone est également apposé à l’intérieur du véhicule.

De nouvelles jantes en alliage léger forgées prennent place aux 4 coins de la voitures, posées sur des pneus en 235/30ZR20 sur l’avant et en 265/25ZR20 sur l’essieu arrière.

Il faut compter sur la somme de 25 190€ pour la préparation complète… Un peu cher pour une transformation si peu exclusive non ?

Source : Väth

A lire également :

H&R abaisse la Mercedes SLK

Piecha Design déjà à l’oeuvre sur la Mercedes SLK

Mercedes SLK par Brabus, début du programme

A voir également : Galerie Mercedes SLK 350 par Väth

[zenphotopress album=13106 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *