Emissions de CO2 : Fiat toujours le meilleur élève en Europe

Grâce aux chiffres compilés par l’organisme Jato Dynamics, tous les ans déboule le classement du constructeur à la moyenne d’émissions de CO2 la moins élevée. Et comme lors des quatre années précédentes, c’est de nouveau Fiat, la marque, qui se classe comme le meilleur élève au niveau du vieux continent.

Ce bilan, portant sur l’année 2011, suit la tendance des bilans précédents dans le mode de calcul. Ainsi on prend les émissions de CO2 émises par une voiture, on les additionne avant de diviser par le nombre total de véhicules écoulés.

A ce petit jeu des calculs, la marque Fiat monte sur la plus haute marche du podium avec une moyenne de 118,2 g/km soit un recul de 4,9 g/km par rapport à l’année 2010. Au niveau des groupes, Fiat demeure aussi en tête avec une moyenne s’établissant à 123,3 g/km en repli de 2,6 g/km toujours vis à vis de 2010. A titre indicatif, la moyenne de Fiat, il y a 5 ans, était de 137,3 g/km de CO2.

Au final, pas de surprises pour cette première place de la marque entre bicylindre TwinAir, forte implication dans le GPL ou, plus concrètement encore, la taille moyenne de la gamme. Rappelons en conclusion que les standards européens s’affichent à une moyenne de 130 g/km de CO2 à l’horizon 2015.

A lire également. Fiat leader des faibles émissions de CO2.

Source : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *