Nous en avions parlé il y a quelques jours seulement avançant une imminente signature entre les partenaires : la chose est désormais officielle et confirmée par le constructeur et reprise dans les différents médias américains. Jeremy Lin, la révélation actuelle en NBA, vient de signer un accord avec Volvo afin de promouvoir la marque aussi bien aux USA que sur le marché chinois.
Né sur le territoire américain et d’origine taïwanaise, la jeune néo-star des New-York Knicks vient donc de signer un accord avec Volvo, accord portant sur deux années. A sa charge notamment de promouvoir la marque sur le sol américain auprès de la communauté chinoise (ou même asiatique pour voir un peu plus large) mais aussi servir de porte-étendard du constructeur sur le marché chinois où il commence déjà à faire oublier Yao Ming, l’ex pivot star des Houston Rockets.
Les modalités précises de l’accord n’ont pas été divulguées. On devrait dans les prochaines semaines découvrir des spots publicitaires mettant Jeremy Lin en scène ou prendre connaissance d’autres supports de communication (avec son numéro, le 17, ou tous les jeux de mots reposant sur son patronyme comme « lin-credible »-« lin-sanity », etc, etc).
Sur le marché chinois, Volvo a écoulé quelques 54 000 unités en 2011 en progression de 54 % par rapport à 2010. Quel pourrait être l’impact de Jeremy Lin sur les courbes de vente ? A voir dans les prochaines semaines ou prochains mois.
A lire également. Business : un accord entre Jeremy Lin et Volvo ? Et Kobe Bryant embauché par Citroën.
Source : Volvo et WSJ.
Crédit photo : NBA.