Romain Grosjean
Il quitte l’Australie sans le moindre point alors que son Champion du Monde d’équipier (Kimi Räikkönen) en arrache six. Il n’a même parcouru que quelques kilomètres en course avant de s’accrocher avec Pastor Maldonado (avec des responsabilités)… Mais Romain Grosjean a réussi son retour en F1 avec le troisième temps de la Q1 malgré l’élimination de Raikkonen, le cinquième temps de la Q2 et surtout le troisième temps de la Q3 qui le plaçait en deuxième ligne de la grille de départ !
Jean-Eric Vergne
Privé de Q3 par son équipier, un peu plus expérimenté en F1, Daniel Ricciardo pour un gros dixième de seconde, Jean-Eric Vergne s’est battu tout le Grand Prix avec l’ambition d’entrer dans les points. L’opportunité s’est créée dans le dernier tour… Jusqu’à ce que son équipier australien ne vienne lui souffler la neuvième place grâce à une superbe attaque qui permit également à Di Resta de passer le Français. Onzième et deux fois devancé par son équipier, Vergne a réussi ses débuts. Mais le duel avec Ricciardo s’annonce épique !
Charles Pic
22e des qualifications à 7 dixièmes de son équipier Timo Glock et un peu moins de 6 dixièmes sous les 107%, Charles Pic termine dernier du Grand Prix, en l’absence des HRT. Cette dernière place, même à cinq tours, n’a rien d’un mauvais résultat tant Marussia manque de tours pour progresser dans la hiérarchie. Pour Charles Pic, il faudra néanmoins se rapprocher rapidement des temps réalisés pour Timo Glock pour se donner le maximum de chances de faire une belle carrière.
Et pour vous, quel Français a le mieux réussi son Grand Prix d’Australie ?
Et aussi :
GP de France 2013 – réponse dans 3 semaines maximum
F1 2012 Australie: Jenson Button impérial
F1 : du rififi autour du F-Duct
F1 2012 Australie qualifications : Lewis Hamilton premier de la classe
Photo : LAT / Lotus