Si Pininfarina a annoncé l’an dernier avoir tiré un trait sur ses activités de production industrielle, les capacités de production demeurent maintenues pour une industrialisation en petite série selon la demande. Et si un modèle de production dérivé du concept Cambiano découvert dans les allées du salon de Genève prenait alors le chemin de la production ?
En accordant un entretien à Automotive News, Sergio Angori, le CEO de Pininfarina, s’est exprimé quant à une éventuelle production en série limitée du concept Cambiano.
Et de préciser qu’en cas de production, l’auto de série serait commercialisée à un million d’euros avec dix clients ou verrait son tarif ramené aux alentours de 400 000 euros entre soixante-dix et soixante quinze clients.
Dans le meilleur des cas, la production pourrait démarrer d’ici à deux ans ou un petit peu plus. A voir si une dizaine de clients serait alors prêts à débourser un million d’euros pour la Cambiano.
Quant aux données techniques d’un éventuel modèle de production, la turbine au diesel fournie par Bladon Jets et officiant comme prolongateur d’autonomie devrait être changée par un organe plus conventionnel et moins cher. Rappelons que le concept revendique 200 km en autonomie 100 % électrique et 800 km en combiné. A voir aux prochaines rumeurs donc quant à une éventuelle production puisque le carrossier turinois semble bien prêt à répondre aux demandes…
A lire également. Genève 2012 live : Pininfarina Cambiano Concept et Genève 2012 : Pininfarina Cambiano Concept.
A voir également. Galerie Concept Cambiano live au salon de Genève.
Source : Automotive News.