En 2007, la série voit le jour avec le CLK 63 et la fameuse recette de l’allégement (moins de poids, plus de puissance et un ensemble d’équipements annonçant la couleur). Censé répondre à une demande particulière de certains qui voulaient une sorte de réplique du Safety Car de la F1, Mercedes a par la suite intégré le nom de Black Series dans sa gamme de modèle.
Après le SLK55 AMG, la marque allemande réédite le coup avec le SL65 AMG en 2008. Les ailes sont élargies au maximum, le toit devient fixe et différents appendices aérodynamiques apparaissent. L’ensemble utilise le carbone et permet d’économiser jusqu’à 250kg par rapport au SL65. A l’intérieur même combat, avec notamment l’apparition de 2 baquets en carbone. Le V12 6,0l bi-turbo développe ici 670ch et 102mkg! Une valeur tellement énorme que seule l’antique boite automatique à 5 rapports peut encaisser le couple.
Le résultat est impressionnant, voir effrayant quand la teinte extérieure colle au patronyme.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
focale: 35mm
Exposition: 4sec
Ouverture: f/8
Sensibilité: 200iso
La galerie de Gaëtan.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :