Le salon de Genève 2012 bat son plein. L’occasion de découvrir ou redécouvrir certaines autos qui comptent parmi les plus puissantes de la planète. Sous le feux des projecteurs, ces belles se présentent sous leur meilleur jour. Ça fait rêver et la simple lecture de leur fiche technique suffit à nous expédier dans un autre monde.
Mais aussi impressionnantes soient-elles, les automobiles restent malheureusement immobiles ou, au mieux, tournoient sur leur plateau tournant lentement.
Joris a quand même réussi à donner un semblant de vie et de vitesses à ces supercars. Appareil photo posé sur un trépied et réglé sur une pose longue, minuterie mise en place, le plateau fait le reste pour livrer un cliché original.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
Focale: 10mm
Ouverture: F22
Vitesse: 1.6sec
Sensibilité: 100ISO
La galerie de Joris.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :