Avec le succès de la Camaro, Chevrolet ne pouvait guère laisser le champ libre à la Mustang Cobra Jet dans les courses de dragsters NHRA. C’est pourquoi le concept de Camaro COPO dévoilé au SEMA entrera en production, en série très limitée.
Au dernier SEMA Show, Chevrolet dévoilait une étude baptisée Camaro COPO. Un modèle dédié aux courses NHRA, et qui rendait hommage, par son nom, à la Camaro COPO 9560, alias ZL-1, de 1969. Afin de confirmer cet hommage, la version qui sera proposée aux clients (et toujours réservée aux courses NHRA), sera produite à 69 exemplaires, comme la première ZL-1.
Proposée en 3 motorisations (V8 LS7 427 / 7.0l, V8 LSX 327 / 5.3l avec compresseur de 2.9l ou 4.0l), il s’agit d’un véhicule uniquement conçu pourla compétition et non homologué pour usage routier. Elle sera produite dans un atelier dédié, mais à l’image de ce que fait déjà Chevrolet pour la Corvette, il sera possible, moyennant supplément, de venir participer à l’assemblage du moteur… Une autre option intéressera les clients : la possibilité d’acquérir les 3 moteurs différents, pour adapter le véhicule à différentes courses…
Source : Chevrolet