Quand l’équipementier autrichien (branche de la maison mère canadienne) débarque au salon de Genève, il fait d’une pierre deux coups. Non, trois même en dévoilant la Mila Coupic, oscillant entre SUV, cabriolet et pick-up de par sa carrosserie transformable. L’occasion surtout pour Magna Steyr de rappeler sa longue tradition et son savoir-faire reconnu dans les toits et toits modulables (comme 308 CC ou Fiat 500C pour n’en citer que deux ou plus loin la RCZ).
Sésame ouvre-toi. Tel un couteau suisse, c’est de circonstance lors du salon de Genève, la Magna Mila Coupic se meut, s’aime se transforme mutant de crossover coupé en pick-up ou cabriolet grâce à un toit coulissant et repliable
Plus en détail le couvre-chef électrique du concept autrichien se compose d’une toile de triple épaisseur combinée à six panneaux de verre.
Histoire de compléter le détaillé sujet de présentation, précisons concernant la partie cabriolet qu’il ne s’agit pas réellement d’un cabriolet puisque les arches de toit demeurent fixes. En voilà en tout cas une étude démontrant le savoir-faire de Magna Steyr. Alors cette Magna Mila Coupic : descendante des Méhari et C3 Pluriel ?
A lire également. Genève 2012 live : Magna Steyr Mila Coupic.